Mailjet

Connectez Livestorm avec Mailjet et inversement pour gérer tous vos emails de webinars vous-mêmes, avec vos propres campagnes, et un design qui sera 100% le vôtre.

Livestorm background
Mailjet

Créée par

Zapier

Catégorie

Marketing Automation
Emails

Type

Intégration

Méthode d'installation

Via Zapier

Installer

En quoi consiste Mailjet ?

Mailjet est un outil d’e-mailing pour les équipes qui ont bésoin de créer, envoyer et suivre des e-mails de marketing, transactionels et SMS. Grâce à leur interface intuitive, les équipes peuvent créer des modèles efficaces ensemble. Mailjet compte plus de 100K clients et bureaux dans le monde. Ils offrent à leurs clients un haut niveau de securité de données.

Pourquoi intégrer Mailjet avec Livestorm ?

Utilisez Zapier pour véhiculer des données de Livestorm à Mailjet ou à l’inverse. Nous vous proposons quelques actions à prendre pour commencer.

Écrivez à vos inscrits après la fin de votre webinar

Activez la communication avec vos inscrits après la fin de votre webinar. Envoyez l’information pertinente grâce à une campagne Mailjet. Ajoutez un filtre après la fin du webinar et avant l’envoi d’e-mails pour optimiser la communication. Filtrez avec précision grâce aux filtres Livestorm.

Envoyez des invitations à vos événements

Invitez votre liste de contacts à vos événements après leur publication. Utilisez certains mots-clé pour filtrer ceux qu’intéressent à votre audience.

Ajoutez chaque nouvel utilisateur comme inscrit

Utilisez l’action “nouvel inscrit” pour inscrire vos contacts à des webinars spécifiques. Cela vous permettra de gérer les inscriptions à vos webinars depuis vos propres données marketing.

Partagez des fonctionnalités

Vous pouvez partager des fonctionnalités entre Mailjet et Livestorm. Partagez le nom de vos événements ou les données des inscrits.

Envoyer des invistations au webinar quand ce dernier est créé

Cela peut être utile si vous avez déjà une liste de contacte de prête et voulez les inviter à un webinar lorsqu'il est publié. Par exemple, si vous faites un podcast vidéo s'appelant "Le Meilleur Podcast SaaS de Tous les Temps" (un nom qui en jette !), vous pouvez utiliser ce déclencheur et ajouter un filtre qui ne continuera le zap que pour les webinars contenant ce texte dans leur titre. Vous vous assurez ainsi de ne pas envoyer d'invitation pour vos autres webinars que vous pourriez héberger.

Envoyer des données depuis Mailjet vers Livestorm

Ajouter un inscrit Livestorm quand un nouvel utilisateur s'abonne à une liste Mailjet

Vous pouvez utiliser le déclencheur "New subscribe" (se déclenche quand un utilisateur s'abonne à une certaine liste de contacts) pour récupérer les inscriptions à un certain webinar. Cela vous permet de gérer les inscriptions avec votre propre stack marketing plutôt qu'avec les pages d'inscriptions et emails proposés par Livestorm (même s'ils sont exceptionnellement bien faits 😘).

Faire passer les attributs

Bien sûr, en plus de toutes ces actions automatisées, vous pouvez passer tous les attributs que vous voulez. Vous pouvez faire envoyer le nom du webinar, ou, à l'échelle d'un inscrit, toute la donnée entrée dans son formulaire d'inscription à un webinar. Quand il s'agit d'emailing, le plus personnalisé est généralement le mieux !

image

Souhaitez-vous en savoir plus?

Notre intégration avec des outils tels que HubSpot et Intercom vous permet de gérer toutes vos données en un seul endroit.

Voir toutes les intégrations

Mailjet

Connect Livestorm with Mailjet and vice versa to manage all your webinar-related emails with your own campaigns, and a design that is 100% yours.

Livestorm background
Mailjet

Built by

Zapier

Category

Marketing Automation
Emails

Type

Integration

Install method

Via Zapier

Install
How to install the app

Mailjet overview

Mailjet is the email solution for teams to create, send, and monitor marketing emails, transactional emails and SMS. Via its intuitive multi-user, drag-and-drop interface, teams can create impactful email templates together. With over 100K clients and offices worldwide, Mailjet is proud to be both ISO 27001 certified and GDPR-compliant, offering its clients the highest levels of data security and privacy.

The Mailjet integration with Livestorm

Use Zapier to send data from Livestorm to Mailjet and vice versa. Here are some useful Livestorm triggers to get you started.

Send registrants when Webinar ends

This triggers when a webinar ends and sends all the registrants one by one with attendance information. The most basic use case would be to send all your webinar registrants to a campaign on Mailjet. A more advanced use would be to add a filter after the Livestorm trigger and before the Mailjet action, in order to only send emails to attendees, or to registrants who didn't attend. And to filter even more precisely, you can use Livestorm attributes such as "attended at least 70% of the Webinar"

Send webinar invitations when a Webinar is created

This is useful if you already have a contact list ready and want to invite them to your webinar once it's published. For example, if you have a live video podcast show called "The Greatest SaaS Podcast Ever" (a truly awesome name!), you can use this trigger and add a filter to only continue for webinars that contain this string in their title. This way, you ensure your contacts won't receive emails promoting other webinars you host.

Sending data from Mailjet to Livestorm

Add a registrant when a new user subscribes

You can use the "New subscribe" trigger (Triggers when a user subscribes from a certain contacts list.) to register people to a specific webinar. This allows you to handle webinar registrations from your own marketing stack rather than relying on Livestorm's registration pages and emails (however awesome they are 😘).

Passing attributes along

Of course, along with all these automated actions, you can pass attributes as you see fit. You can pass the webinar name along, or on the scope of a single registrant, you can send the data they entered in the registration form's fields. When emailing, the most personalized, the better!

image
All integration image
All integration image responsive

Need anything else?

Our seamless integration with tools like HubSpot and Intercom helps you manage all your insights in one place.

Browse all integrations