Webmecanik

Webmecanik Automation est un outil pour piloter vos campagnes de marketing automation facilement et d’une manière flexible.

Livestorm background
Webmecanik

Créée par

Livestorm

Catégorie

Marketing Automation

Cas d'usage

Événements en direct

Type

Intégration

Méthode d'installation

App native

Installer
Comment installer l'app ?

Qu’est-ce que Webmecanik ?

Webmecanik Automation est un outil pour piloter vos campagnes de marketing automation facilement et d’une manière flexible. C’est une solution tout-en-un qui vous permet de cibler vos leads lorsqu’ils sont prêts à acheter, de créer des programmes d’ambassadeurs ou d’optimiser vos actions marketing. Le but de Webmecanik est de vous aider à améliorer le retour sur investissement de vos campagnes avec du marketing automation.

Pourquoi intégrer Webmecanik avec Livestorm ?

L’intégration entre Livestorm et Webmecanik vous aidera à personnaliser l’expérience lors de vos événements. Créez des formulaires, des e-mails et des landing pages à utiliser en amont de votre événement et personnalisez la communication en aval.

Apprenez à mieux connaître vos prospects

Avec Webmecanik Automation, vous pouvez créer des formulaires pour récupérer plus d’informations et enrichir votre base de données. Vous pouvez synchroniser vos formulaires et vos événements pour en savoir plus sur vos prospects. Par la suite,envoyez des e-mails de rappel automatiques avant vos événements et adaptez le message avec les informations que vous avez obtenu via les formulaires.

Par exemple, vous pouvez créer un formulaire contenant les champs nécessaires pour communiquer les bonnes informations aux personnes concernées au bon moment, en fonction de leur comportement de navigation. Offrez-leur une expérience personnalisée pour les amener à convertir. Communiquez avec vos prospects

Maintenant que vous avez plus d’informations sur vos prospects, échangez avec eux et aidez les à convertir. Pour cela, vous pouvez analyser le comportement de vos clients pendant l’événement, les classifier en différentes catégories et adapter le message.

Par exemple, un participant recevra un message différent qu’un inscrit qui n’a pas assisté en direct à l’événement. Webmecanik vous permet d’aller encore plus loin et de savoir combien de temps chaque personne a assisté à l’événement. Quelqu’un qui n’est même pas resté 5 minutes peut être considéré comme un “no-show” et recevra un message différent de quelqu’un qui est resté pendant toute la durée de l’événement.

Comment intégrer Webmecanik avec Livestorm ?

Pour synchroniser Webmecanik Automation et Livestorm vous aurez besoin des comptes. Cherchez sur le menu à droite, selectionnez “plugins” et ensuite, Livestorm.

Souhaitez-vous en savoir plus?

Notre intégration avec des outils tels que HubSpot et Intercom vous permet de gérer toutes vos données en un seul endroit.

Voir toutes les intégrations

Webmecanik

Webmecanik Automation is a solution to pilot your marketing automation campaigns with simplicity and flexibility.

Livestorm background
Webmecanik

Built by

Livestorm

Category

Marketing Automation

Use case

Live Events

Type

Integration

Install method

Native app

Install
How to install the app

What is Webmecanik?

Webmecanik Automation is a solution to pilot your marketing automation campaigns with simplicity and flexibility. It is an all-in-one solution to target your leads when they are ready to buy, create loyalty programs, and measure and optimize your marketing actions. Webmecanik’s goal is to help you to raise the return on investment of your actions with marketing automation.

Why integrate Webmecanik and Livestorm?

The integration between Livestorm and Webmecanik Automation will help you to customize the event experience. Create forms, emails, and landing pages before your event and personalize communication afterward!

Learn more about your leads

With Webmecanik Automation you can create forms to collect data and enhance your database. With this synchronization, you will link your event to form fields and learn more about your leads. In addition, you will automatically send personalized reminder emails before your event, based on the information collected in those forms.

For example, you can create a form with relevant fields so you can communicate the right information to the right people at the right time according to their navigation behavior. Offer them a personalized experience to push them further to the conversion phase or to build loyalty to your brand.

Communicate with your leads

Now that you know more about your leads, you can communicate with them and push them further for conversion. To do that, you can analyze your contacts’ behavior during your event, categorize them, and adapt your message.

For example, someone who came to the event will receive a different email than someone who didn’t. This synchronization allows you to go further: you will know how much time people spent at your event. Someone who came for less than 5 minutes can be considered as someone who practically did not come, and receive a different message than someone who stayed during all the event.

How to integrate Webmecanik with Livestorm?

To integrate Webmecanik and Livestorm you must first sign up for each respective account. Then you can connect by navigating to the menu bar on the right-hand side of the Webmecanik app, selecting "plugins" from the list, and then selecting Livestorm.

All integration image
All integration image responsive

Need anything else?

Our seamless integration with tools like HubSpot and Intercom helps you manage all your insights in one place.

Browse all integrations