Votre navigateur actuel ne semble pas être compatible avec notre site. Veuillez le mettre à jour ou installer Google Chrome.

Consulter le site en français

Visit the website in English

angelist building-office-b com-email com-group-bubble-b com-mic com-phone doc-analytic-line-a doc-article doc-book doc-file-line doc-pie-a doc-wboard-line ecommerce-dollar ecommerce-tracking editorial-brush editorial-redo facebook funnel google-plus heart interface-arrow-left interface-arrow-right interface-bottom interface-circle-tick interface-cloud-download interface-cross interface-star-a interface-star interface-tick location-pin logo-linkedin logo-twitter media-glass-a media-image-d media-video-clip media-video present-media question-mark slack snapchat soundcloud thunder tool-magnifier tool-ruler user-alt-check user-alt-plus user-search user-single-a-group web-browser-b web-browser web-code web-internet-a web-traffic youtube

Webinar Intégration - Livestorm + Webhooks

Envoyez en continu et en temps réel les données de vos webinars vers des URLs personnalisées.

Native

Avec notre intégration webhook vous pourrez utiliser les données issues de Livestorm comme une API. Vous rentrez une URL personnalisée et nous vous envoyons les données de vos inscriptions, participants et webinars en temps réel et en continu. Cette forme d'intégration est parmi les plus flexible mais requiert des compétences plus techniques.

Toute application pouvant écouter un webhook pour récupérer de la donnée au format JSON peut être utilisée avec Livestorm.

A l'heure actuelle, Livestorm supporte 4 déclencheurs :

  • Nouvel inscrit (envoyer la donnée de l'inscrit)
  • Début de webinar (envoyer la donnée de webinar)
  • Fin de webinar (envoyer la donnée du webinar + des inscrits (ex: nombre d'inscrits, de participants...)
  • Webinar publié (envoyer la donnée du webinar)

Cas d'Usage des Webhook pour Webinars

Ci-dessous se trouve une liste des cas d'usage les plus courants pour les webhook avec les webinars.

Envoyer la donnée des inscrits vers un CRM

Récolter automatiquement des données de contacts depuis différentes sources est l'un des principaux intérêts d'un CRM. Si votre logiciel CRM accepte les webhooks entrants, alors vous pouvez automatiquement récolter la donnée des nouveaux inscrits à vos webinars Livestorm.

Aussitôt qu'un lead s'inscrit à un webinar, envoyez sa donnée à votre CRM avec le webinar "Nouvel inscrit".

Envoyer des emails de notification aux inscrits quand le webinar est publié

Ceci permet d'utiliser son propre système d'emailing plutôt que le système de gestion d'emails automatique proposé par défaut par Livestorm.

A la création d'un webinar, ajouter une liste de contacts externes à importer à Livestorm. Puis envoyer automatiquement les emails de communicataion grâce au webhook connecté au logiciel d'emailing.

Récupérer les données des webinars dans un logiciel d'analytics

Livestorm propose par défaut un tableau de bord d'analyse pour vos webinars. Mais si vous désirez centraliser toutes vos données dans un panel de contrôle unique et vous appartenant, vous pouvez le faire grâce aux webhooks.

Dans ce cas, le webhook "Webinar terminé" sera probablement le plus utile. Il vous permettra d'envoyer la donnée du webinar en question ainsi que les chiffres sur la participation et donc sa performance.

Consulter notre documentation

Intéressé(e) par cette intégration ? Nous vous invitons à consulter nos articles de documentation sur ces sujets pour en apprendre davantage.

En savoir plus

Intégrations liées

Your current browser doesn't seem to be compatible with our website. Please update it or install Google Chrome.

Consulter le site en français

Visit the website in English

angelist building-office-b com-email com-group-bubble-b com-mic com-phone doc-analytic-line-a doc-article doc-book doc-file-line doc-pie-a doc-wboard-line ecommerce-dollar ecommerce-tracking editorial-brush editorial-redo facebook funnel google-plus heart interface-arrow-left interface-arrow-right interface-bottom interface-circle-tick interface-cloud-download interface-cross interface-star-a interface-star interface-tick location-pin logo-linkedin logo-twitter media-glass-a media-image-d media-video-clip media-video present-media question-mark slack snapchat soundcloud thunder tool-magnifier tool-ruler user-alt-check user-alt-plus user-search user-single-a-group web-browser-b web-browser web-code web-internet-a web-traffic youtube

Webinar Integration - Livestorm + Webhooks

Push your webinar and attendees data to any custom URLs in real-time.

Native

Using our webhook integration you will be able to send Livestorm data to a custom URL of your choice. Webhooks work like an API, it is extremely flexible, but requires some IT work to catch the data and then integrate it in your tools.

Any app that can listen to a webhook to catch data in JSON format will work in this case.

At the moment, Livestorm supports 4 triggers:

  • New registrant (send registrant data)
  • Webinar starts (send webinar data)
  • Webinar ends (send webinar + registrants data (number of registrants, attendees...)
  • Webinar is published (send webinar data)

Webhooks and Webinars Use Cases

The strength of webhooks is their versatility and adaptability. Following are the most common use cases for webhooks with webinars.

Sending registrants' data to CRM

Automatically gathering data from diverse sources is one of the big benefits of using a CRM, and at the same time one of its challenges. If your CRM software accepts incoming webhooks, then you can automatically collect data from your webinar registrants with Livestorm.

As soon as a lead registers to your webinar, send their data to your CRM with the "New Registrant" webhook.

Sending email notifications to registrants when the webinar is published

This is useful if you want to use your own emailing software and not rely on Livestorm's automated emails.

If you have an existing list of registrants for your webinar, import them to Livestorm when setting up the webinar. Then use this webhook to automatically send out emails with your own emailing software.

Gather webinar data in your analytics software

Livestorm provides analytics on its own. But for those who want to get the data out of Livestorm and into a proprietary analytics software where they track many other sources and data, webhooks can be the way to go.

In this case, you can use the "Webinar Ends" webhook to send appropriate data to your analytics software and keep track of your webinars' performance.

See our documentation

Interested in learning how that works? Click on the following button to read our documentation articles.

Learn more

Related integrations