Votre navigateur actuel ne semble pas être compatible avec notre site. Veuillez le mettre à jour ou installer Google Chrome.

Consulter le site en français

Visit the website in English

angelist building-office-b com-email com-group-bubble-b com-mic com-phone doc-analytic-line-a doc-article doc-book doc-file-line doc-pie-a doc-wboard-line ecommerce-dollar ecommerce-tracking editorial-brush editorial-redo facebook funnel google-plus heart interface-arrow-left interface-arrow-right interface-bottom interface-cloud-download interface-cross interface-star-a interface-star interface-tick location-pin logo-linkedin logo-twitter media-glass-a media-image-d media-video-clip media-video present-media question-mark slack snapchat soundcloud thunder tool-magnifier tool-ruler user-alt-check user-alt-plus user-search user-single-a-group web-browser-b web-browser web-code web-internet-a web-traffic youtube

Webinar Intégration - Livestorm + Mailjet

Connectez Livestorm avec Mailjet et inversement pour gérer tous vos emails de webinars vous-mêmes, avec vos propres campagnes, et un design qui sera 100% le vôtre.

With Zapier

Qu'est-ce que Mailjet ?

Mailjet est la solution emailing des équipes agiles pour créer, envoyer et suivre les emails marketing, les emails transactionnels et les SMS. Grâce à son interface intuitive multi-utilisateurs en “drag-and-drop”, les équipes peuvent créer ensemble des emails percutants. Avec plus de 100 000 clients et des bureaux dans le monde entier, Mailjet est fier d'être à la fois certifié ISO 27001 et conforme au RGPD, offrant à ses clients le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité des données.

L'intégration de Mailjet avec Livestorm

Utilisez Zapier pour envoyer la donnée de vos inscrits et vos webinars depuis Livestorm vers Mailjet, et vice-versa. Voici quelques idées de déclencheurs Livestorm qui pourront vous servir d'inspiration pour débuter.

Envoyer les inscrits quand le Webinar se termine

Cet événement se déclenche quand un webinar Livestorm se termine, et envoie tous les participants un par un avec les données qui leur sont associées. L'usage le plus basique de ce trigger serait d'envoyer tous vos inscrits au webinar vers une campagne Mailjet. Une utilisation un peu plus avancée serait d'ajouter un filtre après le déclencheur Livestorm et avant l'action Mailjet, pour par exemple seulement envoyer un email aux participants, ou à l'inverse seulement aux inscrits qui ne se sont pas connectés pendant le webinar. Enfin, pour filtrer encore plus précisément, vous pouvez utiliser les attributs Livestorm comme par exemple "a assisté à au moins 70% du webinar".

1492704466 screenshot 2017 01 16 16 44 33 png?w=750&auto=format%2ccompress&fit=min

Envoyer des invistations au webinar quand ce dernier est créé

Cela peut être utile si vous avez déjà une liste de contacte de prête et voulez les inviter à un webinar lorsqu'il est publié. Par exemple, si vous faites un podcast vidéo s'appelant "Le Meilleur Podcast SaaS de Tous les Temps" (un nom qui en jette !), vous pouvez utiliser ce déclencheur et ajouter un filtre qui ne continuera le zap que pour les webinars contenant ce texte dans leur titre. Vous vous assurez ainsi de ne pas envoyer d'invitation pour vos autres webinars que vous pourriez héberger.

Envoyer des données depuis Mailjet vers Livestorm

Ajouter un inscrit Livestorm quand un nouvel utilisateur s'abonne à une liste Mailjet

Vous pouvez utiliser le déclencheur "New subscribe" (se déclenche quand un utilisateur s'abonne à une certaine liste de contacts) pour récupérer les inscriptions à un certain webinar. Cela vous permet de gérer les inscriptions avec votre propre stack marketing plutôt qu'avec les pages d'inscriptions et emails proposés par Livestorm (même s'ils sont exceptionnellement bien faits 😘).

Faire passer les attributs

Bien sûr, en plus de toutes ces actions automatisées, vous pouvez passer tous les attributs que vous voulez. Vous pouvez faire envoyer le nom du webinar, ou, à l'échelle d'un inscrit, toute la donnée entrée dans son formulaire d'inscription à un webinar. Quand il s'agit d'emailing, le plus personnalisé est généralement le mieux !


Intégrations liées

Your current browser doesn't seem to be compatible with our website. Please update it or install Google Chrome.

Consulter le site en français

Visit the website in English

angelist building-office-b com-email com-group-bubble-b com-mic com-phone doc-analytic-line-a doc-article doc-book doc-file-line doc-pie-a doc-wboard-line ecommerce-dollar ecommerce-tracking editorial-brush editorial-redo facebook funnel google-plus heart interface-arrow-left interface-arrow-right interface-bottom interface-cloud-download interface-cross interface-star-a interface-star interface-tick location-pin logo-linkedin logo-twitter media-glass-a media-image-d media-video-clip media-video present-media question-mark slack snapchat soundcloud thunder tool-magnifier tool-ruler user-alt-check user-alt-plus user-search user-single-a-group web-browser-b web-browser web-code web-internet-a web-traffic youtube

Webinar Integration - Livestorm + Mailjet

Connect Livestorm with Mailjet and vice versa to manage all your webinar-related emails with your own campaigns, and a design that is 100% yours.

With Zapier

Mailjet overview

Mailjet is the email solution for teams to create, send, and monitor marketing emails, transactional emails and SMS. Via its intuitive multi-user, drag-and-drop interface, teams can create impactful email templates together. With over 100K clients and offices worldwide, Mailjet is proud to be both ISO 27001 certified and GDPR-compliant, offering its clients the highest levels of data security and privacy.

The Mailjet integration with Livestorm

Use Zapier to send data from Livestorm to Mailjet and vice versa. Here are some useful Livestorm triggers to get you started.

Send registrants when Webinar ends

This triggers when a webinar ends and sends all the registrants one by one with attendance information. The most basic use case would be to send all your webinar registrants to a campaign on Mailjet. A more advanced use would be to add a filter after the Livestorm trigger and before the Mailjet action, in order to only send emails to attendees, or to registrants who didn't attend. And to filter even more precisely, you can use Livestorm attributes such as "attended at least 70% of the Webinar"

1492704536 screenshot 2017 01 16 16 44 33 png?w=750&auto=format%2ccompress&fit=min

Send webinar invitations when a Webinar is created

This is useful if you already have a contact list ready and want to invite them to your webinar once it's published. For example, if you have a live video podcast show called "The Greatest SaaS Podcast Ever" (a truly awesome name!), you can use this trigger and add a filter to only continue for webinars that contain this string in their title. This way, you ensure your contacts won't receive emails promoting other webinars you host.

Sending data from Mailjet to Livestorm

Add a registrant when a new user subscribes

You can use the "New subscribe" trigger (Triggers when a user subscribes from a certain contacts list.) to register people to a specific webinar. This allows you to handle webinar registrations from your own marketing stack rather than relying on Livestorm's registration pages and emails (however awesome they are 😘).

Passing attributes along

Of course, along with all these automated actions, you can pass attributes as you see fit. You can pass the webinar name along, or on the scope of a single registrant, you can send the data they entered in the registration form's fields. When emailing, the most personalized, the better!


Related integrations